Trafic aérien Fermer cette fenêtre
LE CGC S'IMPLANTE A L'AEROPORT INTERNATIONAL LEON MBA

La journée du 16 septembre 2016 restera gravée dans la mémoire collective de l'ensemble des opérateurs du secteur aérien du Gabon, car elle marque l'ouverture officielle du bureau CGC situé dans l'enceinte aéroportuaire, plus précisément, dans les locaux de la compagnie aérienne Afric-Aviation.

La cérémonie inaugurale a été présidée par la Directrice de l'institution Mme Liliane Nadège NGARI épouse ONANGA Y’OBEGUE dont la présence, malgré ses multiples occupations, témoigne de l’importance de cet espace qui a pour mission de conseiller, orienter, assister et transmettre toute information nécessaire aux importateurs et exportateurs au niveau local, régional, continental et international.

Cette cérémonie n’aurait pas été complète sans la présence des représentants du secteur, notamment les responsables de l’Agence Nationale de l’Aviation Civile (ANAC), de l’Aéroport (ADL), d’Afric-Aviation, sans oublier les opérateurs de la chaîne de transport aérien.
Lors de son allocution, Mme Liliane Nadège NGARI épouse ONANGA Y’OBEGUE a mis en lumière les attentes du directoire : ‘’ Le CGC au travers des activités de cette antenne, contribue à la mise en œuvre de la vision stratégique : devenir à l'horizon 2021 un établissement de référence au Gabon et en Afrique pour la compétitivité des chargeurs, des services des transports et de l'économie nationale... aussi nous invitons toutes les administrations et opérateurs ici présents à œuvrer de concert pour la réussite de notre mission à l'aéroport de Libreville".
Mr. Yvan Bertrand AYOUO AKOULOU, le chef d'équipe dudit bureau sera secondé de quatre collaborateurs et compte travailler en étroite collaboration avec les acteurs aéroportuaires concernés par l’activité de transport de fret aérien.

Un cocktail offert par le CGC à ses invités a mis un terme à cette inauguration.