Trafic terrestre Fermer cette fenêtre
ELARGISSEMENT DES MISSIONS DU CGC/ Ouverture de l'antenne de BITAM

C’est dans le double objectif de l’élargissement de ses missions à l’encadrement du trafic de fret multimodal et de l’amélioration de ses services que le Conseil Gabonais des Chargeurs (CGC) a procédé à l’ouverture de son antenne de Bitam, ville située dans la province du Woleu-Ntem au nord du Gabon.

Cette initiative marque la concrétisation des ambitions du directoire du CGC qui visel'efficacité et la performance afin d’être plus proche de ses partenaires.

C’est donc le 30 juin queMr. Dieudonné ABA’A OWONO, Directeur Général Adjoint 2, représentant Mme. Liliane Nadège NGARI épouse ONANGA Y’OBEGUEempêchée, a présidé la cérémonie d’ouverture de ladite antenne.

Au nombre des interventions, on note celle de Mr. Jean Pierre OBIANG ZUE BEYEME,Maire de Bitam. En sa qualitéde premier citoyen de la ville,d’abord souhaité la bienvenue à Mr. Dieudonné ABA’A OWONO et à l’ensemble de la délégation du CGC avant de remercier les responsables de cette administration pour le choix porté sur sa ville, comme site d’implantation de sa première antenne spécialisée dans l’encadrement du trafic terrestre. Le choix de BITAM s’explique en effetde par sa géo-localisation étant la ville frontalière entre le Gabon et deux de ses voisins à savoir le Cameroun et la Guinée Equatoriale. C’est en fait un lieu stratégique eu égard à l’importance des flux de marchandisesentrant et sortant du territoire Gabonais.

Prenant la parole à son tour, le Directeur Général Adjoint ll du CGC a exprimé sa profonde gratitude aux plus hautes autorités de la République, en tête desquelles Son Excellence, Monsieur le président de la République, Chef de l’Etat Ali BONGO ONDIMBA et Mr. Le premier Ministre Chef du Gouvernement, le Professeur Daniel ONA ONDO ainsi que le Ministre des Transports MrErnestMPOUHO pour l’extension des missions du CGC à l’encadrement du fret multimodal.

Le tour est ensuite revenu àMr. Jean Gustave MEVIANE O’BIANG, gouverneur de la province du Woleu-Ntem qui s’’est également réjoui du choix de Bitam et à travers elle, la province du Woleu-Ntem dont il a la charge. De plus, il a souhaité que le CGC continue dans son élan en ouvrant des bureaux dans d’autres postes frontaliers.

Après les allocutions d’usage et l’ouverture officielle du bureau de Bitam, Mr. Dieudonné ABA’A OWONO,a procédé à l’installation de Mr. Jean Marie PICOT dans ses fonctions de chef d’antenne du CGC à Bitam.
Un déjeuner offert par le CGC à ses invités a clos cette cérémonie.